Avant de commencer la préparation, demandez-vous : Quel est le but de ce tournage ? A qui seront destinées les images et quelle sera leur utilisation ? De quelle quantité d’images avez-vous besoin et quelles étapes de l’organisation souhaitez-vous mettre en lumière ?
Rencontrez les intervenants pour discuter de leur vision et des aspects clés qu'ils pensent mettre en avant dans le making-of. Déterminez le format, la durée et le style de la vidéo, ainsi que les personnes à interviewer ou les moments à documenter en coulisses.
Listez les différents moyens techniques qui seront mis en œuvre avant, pendant et après l’événement. Déterminez la meilleure façon dont vous pouvez les mettre en lumière. Les moyens techniques sont un aspect qui suscite beaucoup d’intérêt aurpès des spectateurs, notamment lorsque ces derniers sont importants.
Prévoyez des moments pour interviewer les personnes impliquées dans l'événement, telles que les organisateurs, les artistes, les techniciens, les participants, etc. Posez-leur des questions sur leur rôle, leurs attentes, leurs préparatifs et leurs réactions pendant l'événement. Ces interviews apportent des informations intéressantes qui susciteront de l’engagement et des partages sur les réseaux.
Utilisez du matériel de qualité, comme une caméra haute résolution, un microphone externe et un éclairage adéquat. Votre communication c’est le reflet de votre entreprise. Si vous n'avez pas les compétences ou le matériel nécessaire, n’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet ou à commander directement sur notre site internet.
La post-production joue un rôle essentiel. La construction, le rythme, l’habillage, devront être adaptés au contenu et au message. Si vous ne disposez pas de ressources internes, Ruush propose plusieurs formules de montage. N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet ou à commander directement sur notre site internet.